Sorties ou Entrainements

Retour sur notre sortie club, bateau, float, 13 et 14 octobre 2018

Le week-end dernier fut le théâtre de la sortie club aux Lacs d’Orient. Un bon moment convivial où chacun à pu se retrouver, partager sa passion et surtout échanger sur ses pratiques de pêcheurs aux carnassiers, et ses questionnements.

Arrivé sur site une demi-surprise nous attendait, en effet le niveau de l’eau des lacs est extrêmement bas, l’idée première: « chouette moins d’eau autant de poissons donc plus facile à trouver ». Erreur ! nous avons eu le droit à une session bien compliquée, durant laquelle les phases d’activités ont été très courte et localisée. Malgré un gros travail de tous au sondeur, celui-ci n’a pas permis de cibler clairement les zones de vie de nos partenaires de jeu.

Le temps était avec nous un beau soleil le premier et le deuxième jour, mais un vent continu et fort c’est invité le dimanche. Les floats ont souffert, mais ont tenu bon pour nous faire de jolis poissons. Sur ces deux jours aucune technique de pêche a pu être clairement identifiée, seul la pêche aux gros leurres fut évidente pour toucher du gros poisson, car dès que la taille de ceux-ci descendait les petits brochets de 30-50 cm se jetaient dessus, une trentaine sur le week-end.

Mais cela n’a pas été catastrophique, plusieurs beaux spécimens furent montés aux bateaux ou aux floats, des superbes combats ont eu lieu, chandelles, sondes profondes, et puis l’essentiel n’était pas que sur l’eau ! mais bien aussi en dehors, où chaque moment fut: rires, échanges et encore rires !

    

Sortie du 13 Octobre 2018

le week-end du 13 octobre le club organise une sortie aux Lacs d’Orients, celle-ci s’adresse à tous les membres mais aussi à ce désirant nous rejoindre pour ce moment.

N’hésitez pas à prendre contact rapidement avec les membres du bureau.

A très vite.

Retour sur la sortie du 28 Avril 2018.

Voici quelques photos de notre 1re sortie club de l’année, aux étangs de botteaux.

La journée s’est déroulée dans la convivialité et le partage. Les poissons ont été un peu moins au rendez-vous mais nous avons tout même réussi débusquer quelques brochets.

La journée a fait la part belle aux débutants qui ont pu faire œuvre de leurs talents, l’accompagnement de notre moniteur guide de pêche n’y est sans doute pas pour rien, mais le résultat est là !

Enfin bref, une journée sous le soleil, un groupe de passionnés, quelques poissons, un bon barbecue, que dire de plus…

A si ! un grand merci à Ludo pour son accueil et ce lieu toujours bien agréable.

Laisser un commentaire